Retour vers le haut

L'association La K'DANSE

L’association La K’Danse a été crée le 5 janvier 2011 avec l’appui de Michelle Cournarie 1ère adjointe à la Mairie de Beaulieu-lès-Loches, d’où son siège social à la Mairie de Beaulieu-lès-Loches.

À l’époque Renée Émonet et plusieurs de ses camarades dansaient à Ligueil, Châtillon-sur-Indre, Sainte-Maure-de-Touraine, Montbazon... D’où l’idée de créer un cours de danses de salon sur le lochois ; ce qui n’existait pas malgré plusieurs tentatives.

Les premières années les cours se sont déroulés à la salle des Templiers de Beaulieu-lès-Loches puis à Perrusson et entre-temps à Saint-Jean-Saint-Germain dans l’attente de la réfection de la salles des fêtes de Perrusson.

Parallèlement, il y a 4 ans, suite à la mise en veille de la MJC de Loches et à la demande de la ville de Loches, l’association La K’Danse a repris les cours de Country dispensés maintenant dans la Maison des Associations. Depuis sont venus se joindre un cours de Flamenco en 2019 et en 2020 un cours de Tango argentin.

La crise du Covid a fait que ces cours ont été suspendus en partie en 2020 et 2021. La rentrée de septembre 2021 s’annonce sous de bien meilleurs auspices.

L’association qui comptait 18 membres à ses débuts en 2011, en compte 10 ans après, plus de 150. Ce qui semble correspondre à un réel besoin de danser... et surtout d’apprendre à bien danser.





Compte-rendu
de l'AG



Comité
directeur



Règlement
intérieur



Statuts de
l'Association

- Nos partenaires -

Mairie de Beaulieu-Lès-Loches
Mairie de Perrusson
Mairie de Loches
Imagidée

- La K'Danse -

Association Lochoise Beaulieu, Loches et Perrusson
Mairie - 37600 Beaulieu-Lès-Loches

06 88 53 29 59
lakdanse@laposte.net

Nous contacter

Mentions légales
Données personnelles